Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 08:11

Cher lecteur-lectrice

 

 

Ca y est, tu es allé à la salle, tu as enfilé ton plus beau short et regardé longuement un vélo elliptique jusqu'à trouver le courage de vraiment monter dessus, tu es fier, très fier.

 

 

Tellement fier que hier soir tu as craqué sur les chips à l'apéro.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/599595Image_17.png

C'est pas de ta faute aussi, lecteur, lectrice, ya tes potes Ben&Nuts qui t'ont attiré dans un traquenard à base de cacahuètes grillées.

 

Dommage.

 

 

Va donc falloir repartir sculpter tes petits ischio-jambiers et tes quadriceps histoire de pas te retrouver avec la fesse en goutte d'huile à la plage.

 

 

Donc, ce matin, tu t'es armé de ton courage et d'une paire de baskets, et tu es retourné à LA SALLE DE SPORT (tadaaaaaaa roulement de tambour)

 

 

Et aujourd'hui, tu as rencontré de nouveaux specimens de la faune qui y règne.

 

 

Neumbeur Tou :

La fille-qui-s'y-croit-à-mort

 

http://www.veronique-et-davina.com/disques/images/gt2.jpg La fille-qui-s'y-croit-à-mort pourrait à première vue être confondue avec la fille-qui-a-fait-de-l'athlé, surtout au niveau de la masse musculaire.

 

 

La grosse différence, c'est que la fille-qui-s'y-croit à mort n'était pas sportive dans sa folle jeunesse. Elle a plutôt passé ses années d'adolescence à mater des redifs de friends sur le canapé et à sécher les cours d'EPS en douce.

 

 

Seulement, passé le cap de la vingtaine, elle a eu une révélation : en fait, maintenant, son petit corps douillet ne produit plus de muscle au repos.

 

 

Alors elle a décidé de lutter activement contre la fesse dodu et le ventre replet. Depuis, la plaie, c'est elle.

 

 

Elle arrive avec son cardio fréquencemètre, passe son temps à discuter de ses "performances" et lors des cours de body-sculpt elle passe son temps à faire tous les exercices consciencieusement. Elle est encore plus fayotte qu'un nerd en cours de maths.

 

http://static.mcetv.fr/img/2010/09/scritch.jpg

(Scritch, nerd entre les nerds)

 

Si tu passes à côté d'elle en rigolant, elle te regarde de son petit regard courroucé. Tu peux y lire clairement qu'elle te tient personnellement responsable de la chute de ses performances, du massacre des bébés phoques et du réchauffement climatique.

 

 

Quand toi, lectriçounette, tu vas entretenir ton gras pendant 20 bonnes minustes d'agonie, elle sort les poids après quelques heures de cardio, histoire de "sculpter ses adducteurs" (même si en fait tu n'as jamais vraiment compris ce qu'est un adducteur, ça t'impressionne)

 

 

Elle est incollable sur la nutrition, sur les compléments alimentaires et a même commencé un régime expérimental sur elle même.

 

 

Contrairement à la fille-qui-a-fait-de-l'athlé, la fille-qui-s'y-croit-à-mort a toutefois un point faible. Elle a beau être plus musclé que le plus musclé de tes copains, elle n'est pas forcément bien gaulée, car elle a gardé de sa jeunesse oisive un goût immodéré pour les apéros et la charcuterie. Quelque part elle est humaine.

 

 

Et quelque part, lecteur, lectrice, la fille-qui-sy-croit-à-mort, c'est moi.

 

 

Et cela n'est rien au regard de tous les autres specimens de la salle de sport. Demain je te parlerai de la Vieille Peau

 

Lecteur, lectrice, la suit de notre grand romand de l'été, bientôt sur ton écran (tadaaaaaaa! musique de suspense)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Colombe Vintage - dans blablatage
commenter cet article

commentaires

Qui Sont Les Corn-Flakes ?

  • : Des jedis dans mes cornflakes
  • Des jedis dans mes cornflakes
  • : Le blog qui aime les jedis, Gaston Deferre et les petits déjeuners !
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Colombe Vintage sur Hellocoton

Où Sont Mes Corn Flakes ?

Précédemment