Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 06:38

Lecteur, lectrice,

 

 

Je suis un peu une greluche des fois (en plus de faire du sport et du tricot)

 

 

Dans la vie, j'aime bien utiliser plein de produits pour ma peau que après j'ai le pore serré et que je suis trop tellement heureuse que je chante comme un ado qu'aurait retrouvé son biactol)

 

 

Donc aujourd'hui lecteur, lectrice, je vais te faire une revue de la mort de produits en fin de parcours chez moi (mais comme je suis gentille je les garde un peu, enfin pas tous)

 

 

Voilà la photo de famille :

DSCN0574

 

 

Nuxe : crème fraîche de beauté formule "light"

Ce que vend la marque :

- rééquilibrage de la peau mixte

- matité

- grain de peau affiné

- peau réhydratée

 

Pourquoi cet achat ?

Ayant une peau mixte très désydratée et réactive, je cherchais un soin un peu costaud qui traite la déshydratation sans provoquer de graissage de la zone T (pauvre de moi, à l'époque je savais pas qu'on peu pas bien hydrater ET matifier à la fois)

 

Ce que j'en dis :

Sur l'odeur, c'est pas tout à fait mon trip (le néroli ?) mais ça va.

 

Sur l'action hydratante, pour ma part je ne l'ai pas vue. Ayant une peau mixte très désydratée, j'ai besoin d'un soin costaud au niveau de l'hydratation et ça n'a pas été le cas. Du coup je me suis retrouvée avec des ridules de déshydratation, ce qui n'est jamais top.

 

Sur le côté "grain de peau affiné" : pareil, comme la crème n'hydrate pas assez ma peau à mon goût, mes pores ont eu tendance à se dilater, et ma peau à devenir réactive avec des rougeurs sur les joues notamment.

 

Sur l'aspect matifiant : pour matifier, ça matifie. Mais je me demande si le côté "velouté" ne m'a pas encrassé les pores justement.

 

Verdict :

Très très déçue par cette crème. En fait j'ai surtout eu l'imlpression qu'elle ne servait à rien, comme si je n'avais rien mis. En plus elle s'est déphasée en 4 mois.

 

 

Nuxe : contour des yeux prodigieux

Ce que vend la marque :

- action hydratante

- action défatiguante

- action anti-âge (lissage du contour des yeux)

- action anti-poches

 

 

Pourquoi cet achat ?

Ayant passé les 26 ans depuis une paire d'années, je trouve que mon contour des yeux commence à marquer en ridules (la faute à une peau déshydratée) et je suis cernée depuis toujours (la faute à la génétique et à un système veineux paresseux)

 

 

Ce que j'en dis :

Sur l'action hydratante et anti-âge, ben je la cherche toujours. J'utilise ce contour des yeux depuis 3 mois et mes ridules de désydratation n'ont pas disparu. Depuis, j'applique la lotion Roses at Dawn de ünt et le serum hydrabio de Bioderma près des ridules (pas dans le contour des yeux, faut pas pousser), et j'ai l'impression que ça va mieux.

 

 

Sur l'action défatiguante et anti-poches : ben mes cernes sont toujouts là, ni plus, ni moins prononcés.

 

 

Verdict :

Achat décevant, j'ai un peu l'impression que ce soin ne sert à rien. Il n'aggrave pas la situation mais ne l'améliore pas non plus. Je le finis parce que je n'aime pas gâcher et après je repars dans ma quête du contour des yeux parfait.

 

 

Darphin : émulsion lactée nettoyante à la verveine

Ce que vend la marque :

Soin formulé spécialement pour le nettoyage des peaux sensibles. Il promet tout ça :

- douceur du nettoyage

- apaisant

- adoucissant

- rafraîchissant

- non comédogène

 

 

Pourquoi cet achat ?

En mars, alors que je voulais acheter de la gelée fondante démaquillante Clarins, j'ai eu la révélation par un conseiller beauté Lafayettes Beauté : ce que je prenais pour une peau hyper grasse avec début de rosacée est en fait une peau mixte très déshydratée et réactive.

 

Le conseiller m'a expliqué la différence entre type de peau (sèche/ mixte/ grasse) et état de peau. J'ai donc un état de peau (déshydratation/ réactivité) et pour ça, peu de marques ont des solutions. Mais Darphin en a.

 

Depuis, j'ai arrêté de me démaquiller à l'eau micellaire. Je sais, ça fait mal dans votre petit coeur mais c'est hélas vrai. Je suis sur la voie de la rédemtpion mes amis.

 

 

Ce que j'en dis :

Le soin est tout doux, au début c'est un peu bizarre quand comme moi on a été habitué à des années de bactopur pour soignée une acné cognée.

 

Mais ça marche. Ma peau est moins réactive, j'ai moins de rougeurs, le fond de peau est plus lumineux. J'ai vraiment l'impression d'appliquer un doudou pour ma peau, et en même temps l'odeur est subtile mais super agréable.

 

Le bémol : je trouve ce nettoyant trop doux pour bien éliminer l'huile de l'étape 1 du millefeuille (TM). Le millefeuille tu connais pas ? Va voir et que c'est tout bien espliqué) Et 24 euros c'est un peu cher je trouve, mais ça n'engage que moi.

 

Donc je l'ai gardé pour le nettoyage tout doux du matin et je peux te le dire, il est vraiment super cool.

 

 

Verdict :

Je le recommande, mais je vais essayer un nouveau nettoyant quand je l'aurai fini, j'aime changer.

 

Voilà, Zat's aule folquses ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Colombe Vintage - dans cosmique cosméto
commenter cet article

commentaires

Crevette 09/06/2011 10:35



Tu devrais tester le Soin Aqua Diffuseur Contour des yeux d'Esthederm, je l'ai trouvé ultra efficace pour la déshydratation! Le premier qui me donne envie d'y revenir!



Colombe Vintage 09/06/2011 11:56



j'essaierai, pour le moment esthederm c'est hors budget



lys blanc 09/06/2011 09:45



Bon,tu imagines ce que je vais en penser,hein?


Un très bon serum réhydratant (j'ai aussi une peau mixte, deshydratée et sensible) est Hydrastim de Melvita. Ou bien mon serum hydratant home made version gel ou masque lol


Pour nettoyer en douceur,à part mes demaquillants maison bien entendu (super efficaces ceci dit et qui ne dephasent pas,enfin c'est rare lol),je pense que le rhassoul peut-être bien pour le
matin.


Gros bisous



Colombe Vintage 09/06/2011 11:55



merci, je regarderai du côté d'hydrastim quand j'aurai fini le bioderma.



Qui Sont Les Corn-Flakes ?

  • : Des jedis dans mes cornflakes
  • Des jedis dans mes cornflakes
  • : Le blog qui aime les jedis, Gaston Deferre et les petits déjeuners !
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Colombe Vintage sur Hellocoton

Où Sont Mes Corn Flakes ?

Précédemment