Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 18:00

Lecteur, lectrice,

 

 

Tu ne le sais peut être pas, mais moi, dans la vie, je ne suis pas qu'un physique avantageux. Par-dessus tout ça, j'ai une peau.

 

 

Seulement, tu vois, ma peau, depuis quelques mois, je ne savais plus quoi en faire, entre l'acné, les rougeurs, le côté "brouillé" et plombé. Jusqu'à ce qu'on me dise que en fait, mon problème, c'est pas la peau grasse, c'est la déshydratation.

 

 

Bref, grâce à un expert beauté des Galeries Lafayette à qui je ne demandais rien, j'ai appris un beau jour de mars la différence entre type de peau (sèche, normale, grasse, mixte) et état de peau (sensible, réactive, déshydratée...)

 

 

Parce que tu vois, si tu as une peau  mixte sensible et sujette aux rougeurs, si tu traites que le côté "mixte", tu vas aggraver les soucis de peau (genre en te tartinant de crème matifiante pour matifier tout ça) parce que la cause de la réactivité de ta peau, c'est la déshydratation. La peau ne retient pas l'eau, ce qui la conduit à produire du sébum pour ce protéger, ce qui cause les boutons, ce qui te conduit à traiter avec une crème matifiante, qui n'hydrate pas, ce qui reconduit à la production de sebum, etc. Bref, tu es dans le cercle vicieux du sebum.

 

 

Bref, j'étais perdue. J'ai commencé par rééquilibrer tout ça avec juste un nettoyage à l'émulsion lactée de Darphin et crémage avec l'émulsion écologique de Sisley. C'était mieux. Le souci, c'est que sisley, ça coûte un rein, et que j'avais toujours des ridules de déshydratation qui ne partaient pas trop.

 

 

Heureusement pour toi, comme la déshydratation c'est super trendy en ce moment en cosmétique, alors j'ai pu trouver les sucesseurs de cette routine ultrabasique qui a permis de calmer la peau en crise.

 

 

Alors, en ce moment, ma routine visage c'est le layering (démaquiillage, nettoyage, lotionnage, contour des yeux-age, serumage, crémage, en oubliant le démaquillage le matin)

- layrering hydratant le matin

- layering traitant le soir (avec la gamme Clearagen de Ünt)

 

Aujourd'hui si tu veux bien on va parler de la partie "hydratante" de ma routine du matin.

 

 

Etape lotion : Roses at Dawn de Ünt

 


http://www.shopunt.com/Upload/ProductImages/20100304051327_1.jpg

 

On a beaucoup parlé de cette lotion gélifiée qui contient pas mal d'acide hyaluronique. Je t'avoue que comme je suis curieuse, j'ai voulu tester. Au début, j'avais un peu peur de l'effet vasodilateur de la lotion (j'ai des soucis de rougeur, donc c'est pas mon truc) mais en fait je n'en vois pas.

 

 

J'ai donc appliqué ce soin après le nettoyage chaque matin depuis un mois.

 

 

Je dois te dire, lecteur, lectrice, que au début, je voyais pas trop l'intérêt, mais comme ça sentait bon, je continuais (ça sent vraiment la rose, pas le truc synthétique)

 

 

Et puis, depuis un mois que je me tartine, je dois t'avouer que j'ai commencé à voir des changements. par exemple, les vilaines ridules de désydratation que j'avais sur le front, elles sont toutes parties, la peau est plus "lisse" et moins parcheminée.

 

 

Bref, ce soin me comble, il remplit parfaitement sa mission. Je recommande chaudement et je pense que je le rachèterai.

 

 

Le seul bémol : il faut attendre entre la pose de la lotion et celle du serum et du crémage, sinon, ça colle toute la journée. mais bon c'est pas bien grave.

 

 

Etape serum : serum hydrabio de Bioderma

 

http://static.paramarket.com/images/img-collection/6/2/5/625-01-a.jpg

 

Un soin à prix doux (je l'ai vu entre 13 et 17 euros selon les parapharmacies), qui promet une "hydratation intense"

 

J'ai acheté ce serum car j'ai essayé le serum matriciane de Bioderma cet hiver, qui était pas mal du tout, et parce que j'avais la peau en crise, il me fallait une action rapide.

 

Les premiers jours, ça a été difficile. J'avais la peau super rouge, en feu. Je soupçonne l'alcool présent dans la formule d'avoir provoqué l'inflammation.

 

Depuis 5 semaines que je l'utilise, je trouve qu'il fait relativement bien son boulot, ma peau est moins déshydratée (exit les fameuses ridules)

 

Toutefois je trouve que j'ai pas mal d'imperfections, dûes à la chaleur mais je pense aussi à la présence d'alcool et de silicones dans la formule (ce qui  pour un soin pour peaux sensibles et réactives n'est tout de même pas le top)

 

Mon verdict : il a bien fait le boulot que je lui demandais, c'est correct mais sans plus. je le finis et je passe à un autre serum.

 

Souci : je ne sais pas quoi prendre comme autre serum hydratant. Il est hors de question que je prenne le Avène (ma peau ne supporte pas Avènce), je fais de grosses réactions allergiques au bio donc j'évite de préférence, le sisley est formidable mais totalement hors budget (130 euros pour un serum c'est pas possible) et Ünt a arrêté Aqua fortis, et j'ai lu pas mal de retours négatifs sur l'utilisation d'Aqua Absolute sur une peau mixte (le serum a une vocation "nourrissante" ce qui veut dire "peau mixte, passe ton chemin ou tu auras des boutons)

 

 

Etape crème : Hydrabio crème légère de Bioderma


http://media.lecomptoirsante.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/5/3/532-bioderma_hydrabio_crm_legere_40ml.jpg

 

Alors, j'ai choisi cette crème pour avoir un pendant au serum et ne pas trop multiplier les marques.

 

Tout comme le serum, il y a de l'alcool et très vraisemblablement des silicones, ce qui est un peu fort pour une crème pour peau déshydratée et réactive.

 

Du coup, tout pareil que le serum, je cherche une crème bien et qui ne me coûte pas un rein, qui agisse sur l'hydratation de la peau (mais pas sur le fait de la nourrir, ma peau ne manque pas de gras, mais d'eau), de préférence pas bio (je ne suis pas "anti" bio par principe, maus je réactionne à mort au bio), pas Avène (je ne tolère pas). J'ai essayé Hydraphase légère de La Roche Posay mais ça m'a fait bourgeonner comme un sapin au mois de mars.

 

Lecteur, lectrice, tu as ça en stock ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Colombe Vintage - dans cosmique cosméto
commenter cet article

commentaires

Qui Sont Les Corn-Flakes ?

  • : Des jedis dans mes cornflakes
  • Des jedis dans mes cornflakes
  • : Le blog qui aime les jedis, Gaston Deferre et les petits déjeuners !
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Colombe Vintage sur Hellocoton

Où Sont Mes Corn Flakes ?

Précédemment