Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 20:39

Lecteur, lectrice,

 

Je dois te l'avouer, les meilleurs voeux de bonne année, toussa, c'est pas ma tasse de thé. Alors je te souhaite de vivre un 2012 fabuleux parce que comme même, mais si tu passes une année de merde, je suis désolée, j'assure pas le SAV.

 

http://madeleinemiranda.files.wordpress.com/2009/01/happy-new-year.jpg?w=500

 

L'autre jour, j'ai reçu d'une amie que j'aime beaucoup une petite rétrospective de son année 2011 et comme j'ai quand même une passion pour te raconter ma fabuleuse vie pleine de glamour (pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai été invitée au restaurant dans un cadre professionnel et j'ai mangé du faux filet sauce au poivre et des frites avec un verre de cidre) (en dessert yavait du tiramisu mais j'ai pas pu le manger, j'avais un train à prendre) (je sais ma vie fait rêver, pourquoi vouloir de la poutargue ou du champagne millésimé quand on peut avoir des frites ? Franchement ?).

 

Mais je m'égare. Comme j'ai une passion pour ta reconter ma vie, te disais-je, je vais te parler de l'année 2011. J'aime pas tirer sur une ambulance, mais déjà un scoop : elle est terminée. C'est moche mais c'est comme ça, si jeune, à peine un an et elle est déjà has been, remplacée par la sensation du moment, l'année 2012.

 

Alors je te propose de la commémorer un peu.

 

Janvier

Il n'y a pas de neige, à part dans les montagnes où ils la cultivent (et crois moi, cultiver la neige c'est tout un art)

Pour me consoler, je bois du Vacqueyras et je parle de pratiques non approuvées par le Pape sur des télésièges dès 9h00 du matin, tout en gloussant

 

Février

Il n'y a toujours pas de neige, je ressors mes rollères et je débute ma saison. Quand il y a de la neige finalement, j'ai plus envie. J'ai roller.

 

Mars

Je peaufine mon look de bourgeoise salope pour aller bruncher dans des endroits sélects avec mes copines.

Je me découvre une addication à la cuisine libanaise, malgré la coriandre (je n'aime pas la coriandre, lecteur, lectrice, pour moi ça a un goût d'eau de vaisselle, ni plus, ni moins)

C'est mon anniversaire, j'ai plein de cadeaux (petit moment de placement produit lecteur, lectrice, wink, wink)

 

Avril

Je découvre Ze folie douce et la musique lounge s'empare de moi dans les restaurants d'altitude. Tu l'auras compris, ça y est je suis allée au ski, déguisée en Granny Smith (rapport à la couleur verte de mon manteau de ski)

Au retour, je délaisse mes fringues de ski pour mes tongs, le printemps est arrivé brutalement, il fait beau, il fait chaleur dans ton petit corps de rêve

 

Mai

Je découvre l'ambiance de saine camaraderie qui règne dans les free ride, je bois trop de Gewurztraminner, mais je suis contente quand même.

 

Juin

C'est le mois de mes folles aventures à roulette sur la mythique piste du Mans. Je me jure de ne plus jamais acheter Dunlop.

 

Juillet

Le printemps est parti, il pleut comme jamais, je largue mes amarres direction la Corse, où je vais faire la baleine sur plage.

 

Août

J'essaie de me persuader que les vacances durent toute la vie mais hélas, j'ai tort (caramba ! encore raté !). Je me console en allant manger dans une paillotte

Lors d'une randonnée roller, je tombe sur un cloub de roller de ma ville, j'essaie de me faire adopter.

 

Septembre

Je picole du vin jaune avec des Lyonnais, parce que le vin jaune c'est la vie d'abord.

Je fais ma première course de vitesse (un ancien open) de roller, je suis fière.

 

Octobre

Après mon premier cours dans mon nouveau cloub de roller flambant neuf, je reste pour staffer, à la demande des membres. Je suis définitivement adoptée

 

Novembre :

J'essaie de devenir la Lester Bangs du roller et du pauvre, j'invente le gonzo-roller journalisme et j'en suis fière

 

Décembre :

Il y a de nouveau de la neige, la saison de ski de fond recommence, je fais 51 km en 5 jours, j'essaie d'apprendre à ma nièce de dire mon nom mais elle n'y arrive pas encore (elle est probablement encore trop intimidé par ma topissitude)

 

Et toi, lecteur, lectrice, t'as fait quoi en 2011 ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Colombe Vintage
commenter cet article

commentaires

Andréa 23/03/2012 10:38


Coucou Colombe


Tu m'as faite bien rire.C'est un régal de te lire


c'est ça aussi que je vous envie les filles


le talent pour trouver les bons mots.


j'en avais un peu mais ma mémoire me fait défaut


(tiens au moins ça rime)


 


Bonne journée si tu passes par là :)

Colombe Vintage 26/03/2012 13:53



Merci Andréa, contente que ça te fasse rire !



melo 16/03/2012 11:18


J'ai peint mes volets!

Colombe Vintage 26/03/2012 13:53



Bravo !



Qui Sont Les Corn-Flakes ?

  • : Des jedis dans mes cornflakes
  • Des jedis dans mes cornflakes
  • : Le blog qui aime les jedis, Gaston Deferre et les petits déjeuners !
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Colombe Vintage sur Hellocoton

Où Sont Mes Corn Flakes ?

Précédemment