Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 18:00

Lecteur, lectrice,

 

 

Comme tu le sais (vu que tu es un lecteur-lectrice assidu et très bien élevé qui lit tout), je suis une fille vintage, ce qui veut dire que j'ai dépassé les 20 ans, vu que selon les BlogeuzMod, cette étrange tribu qui vit à Paris, se nourrit de cupcakes, de macarons ladurée (quand elles sont un peu ringardes), de thé Mariage Frères et de vêtements qui coûtent un smic, un vêtement vintage c'est un vêtement qui a plus de 20 ans.

 

 

Ayant atteint un âge suffisamment vénérable pour me rappeler qui est Screech, pour ricaner bêtement en ragardant Les chevaliers du zodiaque, la série abrégée (va donc regarder ça si tu connais pas) et m'être posée pendant des années cette question qui me taraudait : "mais bon sang, qui est le petit prince des collines ?", bref, lecteur, lectrice, tu peux en déduire que je te parle d'un temps, que les moins de 20 ans etc, comme on dit quand on écoute trop Aznavour.

 

http://images.beaute-addict.com/images/addict/blog/1915/post/53500_280x210.jpg

le ptit prince des collines, c'est lui, là, en kilt et tout le bazar

 

 

Bref, lecteur, lectrice, je suis vintage.

 

 

Longtemps, enfin c'est à dire au début et ensuite au mileu de la vingtaine, j'ai cru que ça durerait toute la vie (un peu comme quand tu es en vacances, au début et au milieu tu as l'impression que ça durera toujours et ensuite, hélas, tu entames le compte à rebours)

 

Mais chaque jour qui passe me rappelle que en fait, un jour j'aurai 30 ans et que c'est pas dans si longtemps que ça. Certains signes ne trompent pas.Le compte à rebours est lancé. Ze carottes are cuited.

 

1. Tu n'es plus invité à des soirées, mais à des dîner...

 

2. .. où on mange sur une vraie table en bois avec des vraies chaises, pas sur une table basse...

 

3... avec des couverts même pas dépareillés...

 

4. ... ça se termine avant 1h00 du matin

 

5....il n'y a que des couples. Tu es le(la) seul(e) célibataire. Ou pire, vous êtes deux, un homme, une femme, un de chaque quoi. Et vos amis ont comme projet de vous mettre en couple.

 

6. au cours du dîner, au moins une personne prononce ces mots avant 23h00 : "bon ben nous on va devoir y aller, avec le petit qui va se lever à 7h00, faut qu'on se dorme un peu"

 

7. Tes amis ne commencent plus leurs phrases par "je", mais par "on" ("on est allés en Egypte", "on a fait les Pyrénées cette année"...)

 

8. Tu es à peu près sorti de la précarité professionnelle (tu es en CDI ou fonctionnaire, ou presque)...

 

9....mais tu t'ennuies de pied ferme au boulot

 

10. Tu respectes à peu près les recommandations du PNNS2 (programme national nutrition et santé 2) : tu fais 3 repas par jours, avec des fruits et des légumes dedans et pas trop de fast foods. D'ailleurs, quand tu manges un kébab, ça te fait mal au ventre.

 

11. D'ailleurs, tu connais plein de chouettes recettes de soupe.

 

12. Tu fais tes courses alimentaires au marché. Et tu manges bio et/ou local et de saison...

 

13. ... mais ça ne t'empêche pas de payer ton loyer.

 

14. Tu limites ton budget fringue, tu préfères acheter des meubles pour chez toi à la place.

 

15. Tu as des meubles à toi, achetés avec ton argent, même pas donnés par ta famille.

 

16. Ajoute 2 points au point 15 si ces meubles ont été chinés en brocante et non achetés chez Ikea

 

17. Finalement, tout bien considéré, avoir des enfants ne te semble pas une si mauvaise idée.

 

18. D'ailleurs, tous tes amis s'y mettent.

 

19. Tu as fait une psychothérapie et tu as réglé tes problèmes relationnels avec ta mère (ça vaut surtout pour les filles, on le sait. Ajoute 2 points si tu es un homme)

 

20. Tu ne dis plus "fille", tu dis "femme", tu ne dis plus "garçon", tu dis "homme"

 

21. Si tu es un homme, tu as une moquette de torse. Si tu es une femme, tu aimes les moquettes de torse.

 

22. Tu ne portes plus tes Converse 2 jours sur 3.

 

23. Tu as acheté une voiture, ou tu l'envisages.

 

24. Tu as acheté un logement, ou tu l'envisages. Vaut aussi si tu as ouvert un PEL ou que tu t'es renseigné. D'ailleurs, tous tes proches te poussent à acheter.

 

25. Quand tu ne fais pas de sport, tu prends du poids. Et si tu es une femme, tu te ramollis. Tu comprends enfin ce que veut dire l'expression "tonicité de la silhouette"

 

26. Tu trouves que les gens qui étaient magnifiques il y a 10 ans sont pas terribles maintenant (chute de cheveux, rides précoces chez la fille populaire qui fumait comme un pompier, prise de bide chez le beau mec du lycée qui s'est trop lâché sur les soirées...)

 

27. Les rares fois où tu vas encore en soirée, à partir de minuit tu ne bois plus que du soft, sinon demain tu seras trop malade.

 

28. Chez toi, les posters sont dans des cadres et pas épinglés sauvagement aux murs.

 

29. Tu lis des magazines de déco et/ ou de bricolage. Tu es d'ailleurs fier, tu as retapé plein de trucs dans ton appart.

 

30. Tu pars en "longs week ends" avec tes RTT. Et tu ne dors même pas dans la salle commune à 25 dans l'auberge de jeunesse.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Colombe Vintage - dans blablatage
commenter cet article

commentaires

deso 14/09/2011 12:06



Excellent !!!!! mais je te rassure, après, plus rien ne change, à 40, c'est la même (sauf que les gens ne partent plus à minuit mais à 2h parce que les enfants sont plus grands)



Colombe Vintage 21/09/2011 14:08



merci ma Deso


bon ça me rassure sur la suite des évènements alors, la quinqua-attitude c'est la fête jusqu'au bout de la nuit parce que les petits-enfants seront gardés par leurs parents !



pooky 31/08/2011 13:36



heu, candy c'est ma jeunesse à moi


 


quoua? j'approche de 30 ans???



Andréa 29/08/2011 21:40



Et ça continue zavec les 40 ans puis les 50 ..
On a l'impression que les choses changent autour de nous , mais c'est nous qui changeons juste un peu..


 


Le principal c'est de rester ce que l'on est au départ


Et de garder son âme 'enfant jusqu'ai bout


 Si l'on reste un tant soit peu zen , et que l'on ne regrette rien , on a la chance de vieillir sans s'aigrir.c'est ça le nerf de la guerre!


Et de rester jeune dans sa tête quel que soit le nombre des années


 


trèqs joli billet Colombe


 


j'aimerais avoir ton âge et savoir ce que je sais (comme disait ma tante quand j'avais ton âge ^____* )



Aldona 26/08/2011 07:59



j'ai bien saisi la note humoristique de ton article et je me reconnais dans pas mal de points. mais passer la trentaine et devenir adulte ne sont pas forcement corelles. 


au contraire, plus on avance en age, plus on peut avoir des loisirs fun grace a un pouvoir d'achat en hausse. on esr moins limite.



Colombe Vintage 26/08/2011 08:27



Au fond, on est pas d'accord sur les mots, mais on est d'accord sur le fond du message.


Oui, vieillir a ses avantages, et pour ma part je trouve ça super chouette de devenir adulte, parce que pour moi ça n'est pas synonyme de devenir chiant. Justement, devenir adulte c'est certes
assumer des responsabilités, mais aussi s'assumer tout court, accepter et même aimer qui l'on est, et même savoir garder sa part d'enfant intérieur mais dans la légèreté, garder cette liberté
qu'on avait enfant.


C'est ça qui m'attriste parfois, c'est que je vois beaucoup de monde confondre "devenir adulte" et "devenir chiant", et arrêter de s'amuser sous prétexte que on est adulte maintenant. Je vois
aussi des gens vieillir sans jamais devenir adultes (dans ma définition personnelle du terme), et ça ne fait pas des gens très cools, ça fait des vieux enfants capricieux, pleurnichards et
irresponsables.


Et oui, c'est sympa de gagner un peu sa vie, de s'offrir des plaisirs sympas, je le reconnais. Ca n'empêche pas d'ailleurs de s'offrir des plaisirs totalement gratuits, d'avoir des loisirs qui ne
coûtent pas grand chose, pas forcément aller en boîte ou se cuiter, mais juste savourer le soleil quand il fait beau, manger uniquement ce que l'on aime (et non être forcé à finir ses choux de
Bruxelles, ce légume adoré des cantines scolaires ^^), faire un pique nique, c'est pas très cher mais ça change tout :)



Aldona 26/08/2011 00:38



Avoir 30 ans c'est genial. On se connait mieux, on sait ce qu'on veut, on sait ce qu'on ne veut pas.


On fait certes plus souvent des diners et des after work que des nuits blanches endiablees en boite de nuit, mais on s'en fout parce qu'on mettrait 3 jours a s'en remettre. 


Et ce n'est pas parce qu'on est parisienne qu'on achete des vetements qui valent un smic, mais oui, les macarons laduree c'est le pied!



Colombe Vintage 26/08/2011 07:10



Aldona,


ce billet n'avait qu'une note humoristique, qui ne disait ni "30 ans c'est mal", ni "30 ans c'est le pied" mais détaillait les petits signes qui montrent qu'on avance en âge, certains sympas,
certains moins sympas alors pourquoi défendre avec autant de force le sacro-saint épanouissement de la trentaine ?


Quelque part, ce qui me met mal à l'aise face à la trentaine, c'est de voir pas mal de personnes perdre totalement leur légèreté et confondre devenir adulte et devenir chiant, avec des loisirs
pas drôles.


Je n'ai de toites façons jamais été une grande clubbeuse, ça ne me manque pas, et j'ai des amis ayant passé la trentaine qui restent drôles, avec qui j'ai des loisirs sympas, mais ça me peine de
voir certains se jeter dans les responsabilités et se construire exactement la même vie que celle qu'ils dénigrent à longueur de journée : celle de leurs parents. Ils ne s'amusent plus du tout.


Pour le reste, j'avoue, je ne suis pas fan des macarons Ladurée (trop surcotés à mon goût).


Et non, j'ai été parisienne, et non, ce n'est pas parce qu'on est parisienne qu'on claque un SMIC en fringues, puisque le quasi smic passe en loyer, quand on veut un truc pas trop pourri et pas
trop petit.



Qui Sont Les Corn-Flakes ?

  • : Des jedis dans mes cornflakes
  • Des jedis dans mes cornflakes
  • : Le blog qui aime les jedis, Gaston Deferre et les petits déjeuners !
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Colombe Vintage sur Hellocoton

Où Sont Mes Corn Flakes ?

Précédemment