Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 18:30

Lecteur, Lectrice,

 

Non, tu ne rêves pas, c'est bien moi. En clavier et en os. Je te demanderais bien de m'excuser pour ma désertion de ces derniers mois, mais j'ai une excuse, j'avais trek dans les Carpates (parce que la Patagonie c'est soooooooooo 2011) (en vrai j'avais pas trek mais j'ai pas trouvé d'autre excuse foireuse et vaguement condescendante)

 

Bien bien bien.

 

Revenons en à nos moutons (ou comment l'intro foireuse qui prend 3 plombes est un peu une sorte de tic d'écriture chez moi)

 

Tiens, une image de pin up pour me faire pardonner :

http://b.imdoc.fr/1/arts-et-creations/gil-elvgren/photo/8844794884/7420103886/gil-elvgren-gil_elvgren2-img.jpg

 

Je sais pas toi, mais moi, ce soleil ça me donne envie de partir en vacances me rouler dans le sable mais bon c'est pas pour tout de suite, gfmf.

 

Bref. Je sais pas si tu as remarqué mais ces derniers temps, on voit pas mal de trucs sur les enfants qui sont un peu trop des bêtes de style. Genre ça. Ou ça.

 

Pourtant, l'enfant, cet adulte en devenir, a un goût très certain. Ou plutôt un certain goût. En tous cas pour ma part, juges-en, lecteur, lectrice, on peut dire que j'ai eu des goûts assez fins depuis ma plus tendre enfance.

 

Sens de la mode :

 

Je me souviens très bien, un jour où j'avais 5 ans, avoir déclaré que je n'aimlais plus le jaune ni le rouge mais que dorénavant mes couleurs préférées étaient le rose et le violet (oui, je décrétais mes goûts par principe comme ça, par principe)

 

Ou encore ma tenue préférée quand j'étais en CP : une sorte de robe pull violet électrique, avec un liseré rose, que je portais de préférence avec un collant fin blanc (j'ai eu une période "collants blancs" et je peux te dire que ça représentait un sacré budget) et de préférence des baskets (pour le confort). Je savais déjà dédramatiser une tenue, tu vois. Surtout que j'avais aussi une passion pour une petite veste matelassée en liberty. La classe à Palavas.

 

Alors tu vois, quand je vois une adulte en devenir toute de Hello Kitty vêtue, je me marre. Créativité 0.

 

http://josiecoccinelle.files.wordpress.com/2011/01/hello-kitty-wedding-dress-pink.jpg

Je pense que cette robe représenterait le summum du bon goût pour une adulte en devenir de moins de 7 ans

 

Sinon j'avais un faible pour les tenues de la série télévisée BCBG

http://www.albatoraxor.com/files/13/9b.jpg

Ah, ces cheveux blonds, j'en ai rêvé

 

 

Cinéphilie :

 

Jusqu'à l'âge de 10 ans environ, j'ai refusé de regarder un long métrage s'il ne s'agissait pas d'un Louis de Funès ou d'un Oualdisney (oui, dans ma tête ça s'écrivait comme ça d'abord)

 

Tu vois le niveau.

 

Exceptions notables : j'ai daigné aussi accorder mon attention cinéphilesque au Magicien d'Oz, à la Gloire de mon père ainsi qu'à Willow. Et quelques dessins animés de Don Bluth, dont Fievel et le Nouveau Monde et Le petit dinosaure et la vallée des Merveilles.

 

http://4.bp.blogspot.com/-Cvm35xKxLxU/TZtwi9UPTFI/AAAAAAAAAOk/TVIaeBfNCok/s1600/madmartigan.jpg

Quoique dans Willow, déjà il y avait Val Kilmer dans un rôle dément, des répliques cultes et de l'heroic fantasy.

 

Mais bon. Quoiqu'il en soit, j'ai quand même rêvé (et je rêve toujours d'ailleurs) de pousser un jour des boulettes de sauce à spaghetti avec ma truffe vers l'être aimé. De préférence s'il ressemble à Ioug Djackmann plutôt qu'au Clochard de la Belle et le Clochard (je n'ai rien contre lui en soi, il est juste beaucoup trop canin pour moi)

 

 

(ça me permet de vérifier que au passage, le Clochard fait son beau à refiler la dernière boulette à la Belle, forcément, il a tout baffré en douce le sagouin !)

 

 Culture littéraire

 

Comme j'étais un peu une adulte en devenir lééééégèèèèèèrement obsessionnelle, je refusais de lire autre chose que Roald Dahlou la Comtesse de Ségur. Ainsi que les Alice du collectif d'auteurs Caroline Quine.

 

De la fine littérature donc. Bon il faut l'avouer, Rolad Dahl ça reste de la balle. Mais la Comtesse de Ségur avec ses histoires morales qui montre que il faut être polie, bien sapée, toujours tirée à 4 épingles surtout quand on est une fille sinon on s'attire des bricoles. Hum. Je me demande si en fait c'était pas une sadique qui a écrit ça.

 

http://www.devoir-de-philosophie.com/images_fiches_de_lecture/6752.jpg

 

 

Vie culturelle

 

J'avais une passion pour l'égyptologie. Aussi, quand à l'âge de 7 ans j'ai visité le Louvre, et que la section "Egypte était fermée", j'ai perdu tout intérêt pour les musées. Une carrière brisée dans l'oeuf. J'ai eu du mal à m'en remettre.

 

 

Ettoi c'est quoi ta madeleine spéciale bon goût, lecteur, lectrice ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Colombe Vintage
commenter cet article

commentaires

Narcisse 04/06/2012 15:21


Ahahaha, excellent! Pour ma part j'étais obsédée par les dinosaures, je les connaissais tous et j'en faisais des maquettes (et j'ai vu Le Petit dinosaure environ 3584 fois).Côté mode, j'étais à
la pointe de la tendance avec mon fuseau élastiqué aux pieds imprimé coquillages et mon débardeur fait maison en tissu pseudo satiné (avec coutures apparentes of course). Et les jours de fête,
c'était casquette Goofy portée sur longs cheveux lachés. Claaaaaaasse!!!!!

Colombe Vintage 27/08/2012 21:08



Ah ouiiiiiiiiiiiii, le fuseau, j'en ai eu un aussi ! Mon Dieu !



Arsinoe la Crapaude 01/06/2012 22:01


Hi hi, ravie de te retrouver ! Pour faire bref, je dirais


- sens de la mode : short de foot en satin brillant vert St Etienne avec liseré blanc, porté avec des chaussettes à jacquard bleu marine pour être so classe


- Cinéphile : sévère addiction à Louis des Funesses(sic)


- culture littéraire : après une période Oui-Oui, j'ai eu un passage Club de Cinq qui a duré genre 5 ans, puis une période Le Prince Eric de Serge Dalens (scout toujours !!!) dont j'étais folle
amoureuse et que je passais mon temps à dessiner en recopiant les illustrations du livre (hop : http://www.livre-po-cher.com/catalog/product_info.php?products_id=14867&osCsid=itfqp3l39b8cvcleuosdvm4f20 )


Merci pour la madeleine, en tous cas !!!


 

Colombe Vintage 27/08/2012 21:08



C'était un retour fugace mais ça fait toujours plaisir de lire tes commentaires, même si la tenancière n'est pas très assidue en ce moment !


J'ai eu aussi le short de foot en satin brillant aussi mais rouge, plus boxeur, la classe à Palavas.



Qui Sont Les Corn-Flakes ?

  • : Des jedis dans mes cornflakes
  • Des jedis dans mes cornflakes
  • : Le blog qui aime les jedis, Gaston Deferre et les petits déjeuners !
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Colombe Vintage sur Hellocoton

Où Sont Mes Corn Flakes ?

Précédemment