Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 18:35

Lecteur, Lectrice

 

Force m'est de constater encore une fois mon absence prolongée. Tu as le droit de jeter des cailloux virtuels sur mon blog, je l'ai bien mérité (mais virtuels, les cailloux, parce que si tu jettes des vrais cailloux ton vas casser ton écran) (ou ta tablette si tu es trendy) (ou ton téléphone) (enfin le truc sur lequel tu lis ce blogounet)

 

Mais bref.

 

Justement je vais te dire pourquoi mon blogounet est un peu au point mort en ce moment.

 

T'es toujours là ?

 

Tu vois, lecteur, lectrice, depuis quelques mois, j'ai une vie qui trépide. Mais qui trépide beaucoup, beaucoup.

 

Attention flashebaque (88 miles à l'heure dans la DeLorean)

 

http://cbth.files.wordpress.com/2011/11/hk5jvcu2.jpg

Nom de Zeus !

 

Il y a un an, tu vois, lecteur, lectrice, j'avais un boulot qui m'ennuyait. J'étais pas la plus malheureuse du monde (déjà, j'avais un boulot), mais je m'ennuyais. Pis je faisais du rollère en dilettante.

 

Depuis maintenant un an, je fais du rollère en moins dilettante (je me prends parfois pour la Lester Bangs du pauvre et du monde des roulettes)

 

Et depuis quelques mois j'ai changé de travail. Et là ça trépide. En tous cas je suis très très contente mais forcément c'est un peu prenant.

 

Ce qui nous amène au titre de ce billet : la théorie de l'arc-en-ciel. Si si, ça a un lien avec le fait que je viens plus t'écrire des mots doux.

 

L'arc en ciel donc

 

http://images2.fanpop.com/image/photos/11500000/Rainbow-spongebob-squarepants-11560367-1600-1200.jpg

 

Les arc en ciel, j'aime ça. Tu sais que selon moi c'est carrément un espoir de sortir de notre dépendance aux énergies fossiles avec les nuage-mobiles des Bisounours.

 

http://titoulechien.perso.sfr.fr/image_3477.jpg

un JOUR, on roulera tous en nuage. Et on sera heureux

 

Bref. Ben tu vois, ma vie, en ce moment, c'est un peu comme un arc en ciel.

 

Tu vois, on peut vivre dans le beau temps. Mais un arc en ciel c'est encore plus miraculeux, et oui j'assume ce goût pour des choses qui plaisent majoritairement aux petites filles de moins de 5 ans. Un arc en ciel, c'est une petite part de magie où tout semble parfaitement en place, les nuages, la lumière, la pluie, tout est là pour faire tenir cette petite portion de lumière. C'est éphémère mais c'est un peu comme voir un peu de magie, ou quelque chose qu'on devrait pas voir normalement.

 

Seulement, un arc en ciel, ça se prend pas en photo : c'est rarement réussi une photo d'arc en ciel, souvent on voit rien. Si je te raconte ma vie tu verras rien. Faut le vivre.

 

Un arc en ciel en peinture ça fait vite "youhou, j'aime aussi les licornes et Dora l'exploratrice est mon héroïne préférée". Bref ça fait vite niais et c'est pas du tout aussi miraculeux qu'un vrai arc en ciel, celui où tu sais que tu vas trouver un Leprechaun, là, pas loin.

 

http://www.coup-de-vieux.fr/wp-content/uploads/2009/12/lucky-charms.jpg

Le bonheur, c'est simple comme un paquet de Lucky charms

 

Un arc en ciel c'est fugace, faut y concentrer toute ton attention. Ma vie en ce moment elle me prend toute mon inspiration.

 

Bref, l'arc en ciel c'est ce qui des fois me rend un peu mystique mais le paradoxe c'est que j'arrive pas à te le dire. C'est un peu ma vie en ce moment.

 

Alors je vais très bien, je suis très contente de tous ces changements, mais si je te le dis à longueur de posts tu seras pas content. Ca veut pas dire que je te quitte parce que j'ai des tas de choses à te dire, lecteurounet, lectriçounette, ça veut juste te dire que j'aimerais bien passer plus mais j'y arrive pas tout le temps.

 

Je file, je vais chercher au pied de l'arc en ciel s'il n'y a pas un chaudron d'or. Tu peux venir avec moi si tu veux, on partagera, même si ya que des Lucky Charms.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Colombe Vintage
commenter cet article

commentaires

tita 14/09/2012 14:54


ben oui, tu reviendras, parce que quand on a une vie qui trépide, on a justement plein de trucs à raconter.


alors moi je t'attends au pied de l'arc en ciel.

Arsinoe la Crapaude 28/08/2012 09:43


Moi je veux bien venir, car j'aime les gens heureux :)

Le Chat Qui Pelote 27/08/2012 22:58


:-) 


c'est rare les gens heureux ! 

Qui Sont Les Corn-Flakes ?

  • : Des jedis dans mes cornflakes
  • Des jedis dans mes cornflakes
  • : Le blog qui aime les jedis, Gaston Deferre et les petits déjeuners !
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Colombe Vintage sur Hellocoton

Où Sont Mes Corn Flakes ?

Précédemment